Aromathérapie

Les multiples vertus thérapeutiques des huiles essentielles font d’elles un précieux allié non seulement dans la vie quotidienne mais aussi comme aide dans des thérapies holistiques.

 

MASSAGE :l’utilisation des l’huiles essentielles dans le massage renforce le travail thérapeutique sur les muscles. Aide à la détente et lâche prise pendant la séance.

 

KINÉSIOLOGIE :le travail sur nos émotions en kinésiologie est primordial. L’intégration des huiles essentielles dans les protocoles d’équilibrations et corrections facilitent la mise en évidence des pensées et sensations inconscientes. En effet, les odeurs passent par deux lectures dans notre cerveau : par le thalamus : forme sensorielle, et par le système limbique : traitement des informations sous forme émotionnelle.

« La référence aux odeurs, à leur mobilité aérienne, à leurs jaillissement fulgurante et involontaire, permet d’exprimer ce que le langage a le plus de mal à formuler en raison du caractère fixe et convenu des mots ». Chantal Jaquet